Second projet estival pour la Brigade de bienveillance du CJE

NOUVEAU PROJET POUR LA BRIGADE DE BIENVEILLANCE DU CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI COMTÉ NICOLET-BÉCANCOUR

Nicolet, le 29 juillet 2020 La Brigade de bienveillance du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour compte cette année deux nouveaux projets. Le second projet estival de volontariat, qui porte comme nom Créons ensemble”, aura pour mission la réalisation d’illustrations, style mandala, à colorier parents-enfants. Ceux-ci seront regroupés dans un cahier imprimé qui sera distribué à des organismes communautaires de la région dédiés aux familles et aussi disponibles pour l’impression à la maison.

 

Devant s’adapter aux réalités en lien avec la distanciation sociale et autres mesures en place, rappelons que le dernier projet de la Brigade de bienveillance avait comme mission la création de ”Jardinières de l’espoir. Le projet consistait à décorer et à planter 50 jardinières de fines herbes qui furent remises à des aînés du comté Nicolet-Bécancour. Ce projet fut un réel succès tant auprès des participants que des aînés !

 

Pour le deuxième projet de volontariat de l’été, Sonia Goulet-Lacasse, agente de projets en entrepreneuriat jeunesse, bénévolat et volontariat au CJE avait envie d’interpeller les jeunes artistes du territoire. L’idée du projet Créons ensemble”est née d’une discussion entre Sonia et Sophie Boudreault, jeune artiste de Ste-Eulalie. Celle-ci voulait encourager le rapprochement parent-enfant par une activité positive et aussi favoriser la gestion du stress par l’art. Nous avons choisi la thématique Chasse au trésor dans le comté Nicolet-Bécancour” pour la réalisation des illustrations. Les jeunes volontaires pourront donc s’inspirer d’éléments qu’ils peuvent retrouver dans la région ou même à la maison et cela ajoutera une activité à faire, en plus du coloriage souligne Sonia Goulet-Lacasse. La brigade est composée de 9 mini-volontaires et 6 adultes.

 

Nous vous invitons à surveiller nos réseaux sociaux dans les prochaines semaines afin de pouvoir y suivre l’évolution du projet.

 

À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de
12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.

– 30 –

 

Source :

Alexandra Pilon

Agente de communication et de projets

819 293-2592, poste 230

projetcommunication@cjenicbec.org