Les CJE du Centre-du-Québec se mobilisent pour le Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec

Nicolet, le 12 avril 2019 – Les 10 et 11 avril derniers, le Centre Richard Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston a accueilli le Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec, un événement qui présente de façon interactive plus de 60 professions en demande dans la région. Pour l’occasion, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Centre-du-Québec ont apporté un important soutien à cet événement, qui  a attiré plus de 3 000 jeunes et adultes, principalement des élèves des écoles secondaires de la région.

C’est une vingtaine d’employés des CJE du Centre-du-Québec qui sont venus donner un coup de main à l’équipe de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) et qui ont contribué au succès de cet événement.

Chaque année, les directions des CJE acceptent volontiers de prêter mains fortes à l’événement, qui en est à sa 6e édition. « Le Carrefour des professions est en adéquation directe avec notre mission. En présentant aux jeunes adultes de façon concrète de nombreuses carrières prometteuses,  il incite à la persévérance scolaire mais contribue également à la rétention des jeunes en région, puisque les professions en vedette s’exercent dans des entreprises de chez nous. Il est donc tout naturel pour les CJE de s’y associer. C’est d’autant plus important pour notre CJE d’être présents considérant que l’événement a lieu dans notre comté. » indique Annie Richard, directrice du Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.

Pour de plus amples informations sur le Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec  ou pour des photos de l’événement, vous pouvez visiter le www.carrefourcdq.com ou la page Facebook de la @TRECQ / Réussite éducative.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale, en les aidant dans leur persévérance scolaire, dans leur cheminement vers l’emploi ou dans le développement de projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Les services et activités des CJE visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

– 30 –

Source :

Chantal Grenier
Agente de communication et de projets
Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour
819 293-2592, poste 230
projetcommunication@cjenicbec.org