Au coeur de la mappe centricoise

AU CŒUR DE LA MAPPE CENTRICOISE

Nouveau projet de volontariat en développement régional

 

Nicolet, le 19 octobre 2020 – Le nouveau projet de volontariat Au cœur de la mappe centricoise vise à mettre en valeur le comté Nicolet-Bécancour par et pour les jeunes adultes. En partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour (CJE), la participante au projet, Arianne Lapointe, souhaite faire découvrir sa région sous un autre angle par l’entremise de capsules vidéo, de montages photos et de rédaction d’articles de blogue.

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire et travaillant à titre de préposée à l’accueil pour le Bureau d’information touristique de Bécancour, Arianne fut inévitablement interpellée par ce nouveau projet de volontariat. « Je souhaite faire découvrir les attraits gourmands, culturels et de plein air du comté Nicolet-Bécancour et ainsi le mettre en valeur sous un nouveau point de vue, et ce, de façon originale. En mettant ainsi de l’avant les atouts de la région, le résultat ultime souhaité est de la faire rayonner et d’inciter les jeunes familles, les couples ou les chercheurs d’emploi à venir s’y établir ou tout simplement d’attirer les touristes qui veulent venir y passer du bon temps » nous dit Arianne.

           

Vous pouvez suivre le projet sur le site web et sur la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour, ainsi que sur les pages Instagram et Tik Tok ; Au cœur de la mappe centricoise. Rendez-vous sur le lien suivant afin de retrouver l’ensemble des plateformes du projet ;

https://linktr.ee/aucoeurdelamappecentricoise?fbclid=IwAR1WW4zYasZt8uhDecIMRRscKHSGwGRphcqa7wVMUFR0gwWWiNLMvf1urFE

Nous vous invitons à communiquer avec Sonia Goulet-Lacasse, chargée de projet, pour toutes informations supplémentaires ; agentprojet@cjenicbec.org. Il sera aussi possible d’être en contact avec Arianne Lapointe, volontaire au projet  Au cœur de la mappe centricoise, pour des entrevues sur le projet ou discuter avec elle des endroits visités.

 

À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de
12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.

– 30 –

 

Source :              

Chantal Grenier
Agente de communication et de projets
819 293-2592, poste 230
projetcommunication@cjenicbec.org