Blogue – Article 1 – Pique-nique
BLOGUE – AU COEUR DE LA MAPPE CENTRICOISE – ARTICLE 1 : PIQUE-NIQUE
Pourquoi ne pas profiter des couleurs en faisant un pique-nique?
Avant que le temps froid ne frappe à nos portes, nous devons profiter du beau temps qui est encore présent. Il m’est donc venu l’idée de vous présenter des endroits où faire des pique-niques en famille ou entre amis, sans oublier de respecter les règles de distanciation sociale.
Parc Écologique Godefroy
À l’entrée du parc, vous trouverez des tables à pique-nique. Après vous être bien rempli la bedaine, vous pourrez prendre une marche dans les sentiers pour profiter de la beauté automnale et observer les gnomes qui ont choisi de s’y installer.
Bureau d’information touristique de Bécancour
Sur le terrain du bureau d’information touristique, vous trouverez des tables, une balançoire aux couleurs acadiennes et amplement d’espace pour déposer votre nappe et pique-niquer. N’hésitez pas à aller poser vos questions aux employées du bureau afin d’obtenir des idées d’activités à faire dans la région (lorsque celui-ci sera ouvert de nouveau).
Plage de Deschaillons-sur-Saint-Laurent
Si les voyages dans le Sud vous manquent, vous pourrez vous consoler un peu en vous rendant à la plage. Malgré l’eau froide et la température plus frisquette que celle de Punta Cana, vous pourrez profiter de la plage de Deschaillons et de la vue sur le fleuve Saint-Laurent.
Halte routière de Deschaillons-sur-Saint-Laurent
Lors d’une promenade en voiture qui vous fait passer par Deschaillons-sur-Saint-Laurent, profitez de la halte routière pour prendre une pause et grignoter un petit quelque chose!
Moulin Michel
Après une promenade dans les sentiers pédestres du Moulin Michel, apportez votre glacière et votre couverture pour déguster des produits locaux, entouré des belles couleurs que nous offre l’automne.
Halte routière de Sainte-Angèle
Si vous voulez vous installer en bordure du fleuve et profiter de sa beauté, vous pouvez vous rendre sur la petite plage qu’il y a à la halte routière de Sainte-Angèle. Vous aurez une belle vue sur la ville de Trois-Rivières et son sanctuaire.
Quai de Sainte-Angèle
Le quai est un attrait incontournable de la ville de Bécancour. Vous pourrez profiter des installations pour manger votre lunch en ayant une très belle vue sur le fleuve ainsi que sur la ville de Trois-Rivières.
Quai de Saint-Pierre-les-Becquets
Si vous avez besoin d’un vent de fraîcheur, rendez-vous au Quai de Saint-Pierre-les-Becquets. Vous y retrouverez une table et des bancs pour profiter de votre repas et du Saint-Laurent.
Église de Saint-Pierre-les-Becquets
Juste à côté de l’église de Saint-Pierre-les-Becquets, vous aurez une vue à couper le souffle. C’est sans aucun doute mon coup de cœur et je crois que ça pourrait devenir le vôtre à la suite d’une visite.
Sentier Tolba (Odanak)
Situé sur le terrain du Musée des Abénakis, le sentier Tolba permet de découvrir une partie de la réserve autochtone Odanak. Avant d’explorer ce sentier, je vous suggère d’apporter votre panier rempli de produits locaux et d’en profiter en admirant la vue sur la rivière Saint-François.
Écarts-rouges à La-Visitation-de-Yamaska
Les Écarts-Rouges est un petit secret bien gardé. Situé sur le rang Saint-Pierre à La-Visitation-de-Yamaska, en bordure de la rivière Saint-Zéphirin, ce site vous charmera assurément.
Passerelle du Parc Écomaritime de l’Anse-du-Port
*Prendre notre que cet attrait est fermé pour l’instant dû à la Covid
La passerelle de 800 mètres permet de découvrir une zone écologique conservée. Vous pourrez y voir plusieurs espèces animales et profiter de votre repas en ayant une superbe vue sur le Saint-Laurent.
Arianne Lapointe
Blogueuse
Au coeur de la mappe centricoise
Suivez Arianne sur les médias sociaux !
Cliquez sur le lien suivant afin de retrouver l’ensemble des plateformes du projet :
Le projet de volontariat Au cœur de la mappe centricoise vise à mettre en valeur le comté Nicolet-Bécancour par et pour les jeunes adultes.
Il est réalisé en partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.